SCAP >>> Collias - Les Gorges du Gardon

Mai 2009
Dommage que la voie ne soit pas super bien équipée, car elle pourrait être vraiment fantastique.
Il y a beaucoup de contacts rocheux, ce qui la rend moins accessible pour les personnes débutantes. (Je commence à me dire que l'on s'habitue un peu trop aux barreaux et que cela en devient trop facile)
Le peu de barreaux installés sont minuscules, le câble sur lequel on s'assure commence à vieillir un peu, les deux tyroliennes ne sont quasiment pas impressionantes (juste posées là pour dire qu'il y a 2 tyroliennes sur le parcours).
Heureusement, cela n'enlève pas la vue des gorges du gardon depuis le sommet du canyon.

Une première partie de moins de 100 m de niveau PD en vire - à son extrémité
- possibilité de redescendre,
- de partir à droite par un court sentier reprendre une belle série d'echelons dans une dalle mais sans cable qui rejoint la vire finale (cablé elle)
- de remonter de qq mètres dans le fond du vallon pour retrouver le cable pour une traversée à bras car pas de barreau pour les pieds (AD)... juste du beau calcaire à goutte d'eau, cette courte section se termine par un pont de singe à ras du sol mais pas si facile !
Une petite série d'échelon pour rejoindre une vire juste au dessus qui repart à contresens (AD puis F) , on reprend un sentier attention à ne pas trop descendre pour rejoindre la vire finale (celle du pin couché en photo) la bifurcation est peu visible, on rejoint alors l'arrivée de la série d'échelon non sécurisé , le cable descend un peu pour rejoindre la vire F au départ puis AD ensuite (très peu de barreaux).
Ensuite une belle volée d'échelon dans un dièdre bien sécurisé puis c'est déjà la fin avec une descente par un sentier qui finit à nouveau cablé pour descendre une dernière dalle .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire